Menu
Suivez-nous
Recherche

Traçabilité: pour des fruits et légumes montréalais

Par André-Anne Cadieux | 23 août 2012 | Entreprise

Les Marchés de quartiers de Montréal ont lancé un programme de traçabilité afin de faciliter l’achat de fruits et légumes en provenance de la région.

Les gestionnaires de marchés ont ainsi à disposition des panneaux permettant d’afficher, à l’attention des consommateurs, une série d’information concernant les fruits et légumes qui sont disponibles: le nom du producteur, sa situation géographique, la distance parcourue jusqu’à Montréal, etc. Une initiative qui vise également à mettre en valeur les producteurs maraîchers de la région.

"À ce jour, nous avons identifié 50 producteurs maraîchers de la région qui approvisionnent directement une trentaine de marchés de quartiers, sans l’intermédiaire de revendeurs ni de distributeurs, dit Emmanuel Rondia, directeur du Projet régional de mutualisation des marchés de quartiers montréalais. Nous comptons étendre l’exercice à une cinquantaine de marchés de quartiers et ainsi assurer la provenance locale de 100% des légumes et de 60% des fruits vendus sur les sites participants d’ici la fin de la saison 2013. Parallèlement, les gestionnaires des marchés seront sensibilisés à l’importance de s’approvisionner directement auprès des producteurs."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements