Menu
Suivez-nous
Recherche

Le Palais des congrès poursuit sa végétalisation

Par André-Anne Cadieux | 5 juillet 2012 | Entreprise

Une cinquantaine de bacs supplémentaires et des ruches seront intégrés cet été au jardin potager aménagé sur les toits du Palais des congrès de Montréal dans le cadre de son projet Culti-Vert.

Initié en 2010, ce projet de verdissement comprend des sections de toits verts, des plantes grimpantes et un jardin potager — formé de 450 bacs — pour une superficie totale de quelques 7000 pi2 (lire l’article). Les fruits, légumes et fines herbes qui seront produits cette année dans ces bacs seront destinés aux partenaires du Palais, soit Capital Traiteur, fournisseur exclusif des services alimentaires de l’établissement, et les restaurants Osco et Crudessence.

Les 50 bacs supplémentaires seront quant à eux destinés à des thématiques particulières — telles que la culture de plantes tinctoriales, destinées à des ateliers d’artistes, et de plantes médicinales, destinées à des herboristes amateurs — tandis qu’une autre section sera consacrée à la culture de variétés rares.  

Autre nouveauté cette année : un jardin dédié à la communauté sera spécialement aménagé sur la Terrasse du Palais, au profit de La rue des femmes — un organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté. Quant à lui, le "potager des employés" permettra aux employés du Palais qui le désirent de s’initier à l’agriculture urbaine. 

Par ailleurs, trois ruches ont également été installées, en collaboration avec Miel Montréal, afin de favoriser la pollinisation des plantes, mais aussi de favoriser la sensibilisation à la biodiversité. Celles-ci devraient également permettre de produire environ 60 kg de miel dès cet été.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements