Menu
Suivez-nous
Recherche

Co-operators soutient le mouvement coopératif international

Par André-Anne Cadieux | 22 mars 2012 | Entreprise

Co-operators soutiendra les coopératives des pays en développement via une contribution financière allouée à la Global Development Co-operative.

Inaugurée en novembre dernier, dans le cadre du lancement officiel de l’Année internationale des coopératives par l’ONU, la Global Development Co-operative a été mis sur pieds par la Co-operative Bank du Royaume-Uni et par l’Alliance coopérative internationale (ACI). Son objectif: recueillir 50 millions$ US, somme qui permettra de consentir des prêts à faible taux d’intérêt à des coopératives de pays en développement pour financer des projets d’immobilisations et d’infrastructure. Co-operators vient de s’engager à y allouer 500000$.

"La Global Development Co-operative constitue une façon novatrice de permettre à des coopératives du monde entier d’appuyer leurs homologues des pays en développement, qui jouent un rôle tout à fait incontournable dans leur collectivité en stimulant le développement économique durable, dit Kathy Bardswick, présidente de Co-operators. Cette initiative garantira que l’Année internationale des coopératives laisse derrière elle un héritage durable : elle permettra de donner plus d’autonomie aux populations des pays en développement et les aidera à sortir de la pauvreté."

Selon l’ACI, le secteur coopératif regroupe, à l’échelle mondiale, un milliard de membres et génère 100 millions d’emplois. Au Canada, 9000 coopératives regroupent 18 millions de membres et génère 150000 emplois.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements