Menu
Suivez-nous
Recherche

Le ministre Arcand compensera ses émissions avec ZéroCO2

Par André-Anne Cadieux | 10 novembre 2011 | Entreprise

Le ministre du Développement durable, Pierre Arcand, a annoncé qu’il rendra dorénavant carboneutres l’ensemble de ses déplacements ; c’est l’organisme ZéroCO2 qui en assurera la compensation.

Parallèlement à des démarches de réductions (optimisation des déplacements, usage de la téléconférence, etc.), le ministre s’engage à compenser les émissions de GES restantes. Les émissions générées annuellement par ses déplacements représentent environ 28 tonnes d’équivalent CO2.

Pour assurer sa compensation carbone, Pierre Arcand allouera un financement de 15000$ à ZéroCO2, organisme spécialisé dans la foresterie urbaine. Grâce à cette contribution, une récente plantation effectuée dans le parc des Salines, à Saint-Hyacinthe, visera la certification Verified Carbon Standard (VCS), une première au Canada dans le cas de ce type de plantation en milieu urbain.

"En tant que ministre du Développement durable, je souhaite m’investir personnellement en menant des actions symboliques concrètes qui peuvent contribuer à sensibiliser la population", dit le ministre Arcand.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements