Menu
Suivez-nous
Recherche

Les transporteurs aériens présentent leurs améliorations

Par André-Anne Cadieux | 27 octobre 2011 | Entreprise

Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation et WestJet ont publié une feuille de route faisant état de leurs démarches visant à optimiser leur efficacité et à réduire leurs émissions de GES.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), constitué de ces quatre compagnies aériennes, a en effet rendu publique sa feuille de route de l’aviation dans laquelle il présente une vue d’ensemble de sa démarche concertée.

Le document expose les enjeux en matière d’efficacité et de rendement du carburant dans cette industrie, ainsi que les procédures d’améliorations prévues (technologiques, d’exploitation, etc.). Le bruit émis par les avions et le développement de carburants alternatifs figurent également parmi les points abordés par le document.

"Aujourd’hui, la réussite des sociétés aériennes, y compris celle des membres du CNLA, repose sur le rendement, dit George Petsikas, président de l’organisme. En adoptant des processus et des technologies d’avant-garde, nos entreprises membres veillent activement à s’acquitter de leur engagement de réduire les impacts des déplacements aériens sur l’environnement."

Pour consulter la feuille de route, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements