TD soutient la foresterie urbaine
La Fondation TD et Arbres Canada viennent d’ouvrir la période de demande de financement pour leur programme Ma rue, mes arbres.
Ce programme offre du financement en vue de soutenir des pratiques novatrices en matière de foresterie urbaine. Il s’adresse aux municipalités, associations d’amélioration commerciale et collectivités des Premières nations qui souhaitent développer des projets de plantation d’arbres, de revitalisation de parcs en ville, de création d’espaces verts en milieu industriel, de mise à jour de l’inventaire des arbres, d’entretien et d’activités éducatives, etc. Les subventions peuvent aller jusqu’à 15000$.
L’an dernier, 23 projets ont été soutenus, dont 4 au Québec. Depuis la mise en place du programme en 1994, plus de 450 municipalités partout au Canada, dont une centaine au Québec, ont reçu de telles subventions.
"Nous sommes ravis d’aider les collectivités de partout au pays à s’occuper de revitalisation et à créer des environnements plus sains pour les Québécois, ainsi que d’accroître la sensibilisation aux avantages des forêts urbaines", dit Amélie Picher, directrice régionale de la Fondation TD.
Les demandes de financement doivent être acheminées d’ici au 9 décembre.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.