Du covoiturage mis en commun
Neuf institutions montréalaises se sont associées afin de mettre en oeuvre une plateforme commune de covoiturage destinée à leurs employés.
A l’initiative du centre de gestion des déplacements Mobiligo, neuf institutions offriront dorénavant la possibilité à leurs employés de trouver des covoitureurs à l’aide d’une plateforme commune. Parmi ces institutions figurent l’Université de Montréal, l’École Polytechnique, HEC Montréal et le CHU Sainte-Justine. Au total, ce sont plus de 11000 employés et 82000 étudiants fréquentant le quartier Côte-des-Neiges qui pourront former des équipages interentreprises.
"Le fait de pouvoir rassembler autant de grandes institutions, du même quartier, autour d’un projet commun de covoiturage, garantit un bassin plus conséquent de covoitureurs potentiels et augmente considérablement l’efficacité de cette mesure", dit Ginette Leduc, du CHU Sainte-Justine.
La plateforme de covoiturage, fournie par l’Agence métropolitaine de transports et financée par Transports Québec, sera gérée par Mobiligo.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.