Recyclage électronique chez TD
Le groupe TD organise jusqu’à la mi-octobre une opération de recyclage afin de récupérer de vieux matériels électroniques.
L’entreprise avait en effet mené un projet-pilote l’an dernier : trois succursales de Vancouver, Edmonton et Burlington, avaient permis la récupération, en 3 jours, de près de 1500 appareils électroniques destinés à l’abandon. Cette fois, ce sont plus de 50 succursales, à travers 5 provinces (Québec, Ontario, Alberta, Colombie-Britannique et Nouveau-Brunswick) qui offriront la possibilité aux citoyens de se départir de leurs téléphones, ordinateurs, piles et autres matériels électroniques. Au Québec, quatre succursales de Montréal, Chambly, Beloeil et Laval, participeront.
"La TD a pris l’engagement d’être un chef de file en matière de protection de l’environnement. Ainsi, nous nous efforçons de recycler le plus d’appareils électroniques possible, afin de prévenir l’envoi de matières dangereuses dans nos sites d’enfouissement", dit Drew Wawin, vice-président, TD Canada Trust.
TD s’assure de recycler également son propre matériel électronique puisqu’en 2010, 98 % de ses appareils électroniques désuets avaient été détournés des sites d’enfouissement; la plupart avaient même été remis à neuf et offerts à des organismes de bienfaisance.
Amorcée samedi dernier, l’opération se tiendra jusqu’au 15 octobre.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.