STM : moins de déchets, plus de récupération
A partir de lundi, la Société de transport de Montréal (STM) déploiera dans tout son réseau de nouveaux îlots à deux voies, l’une pour les déchets, l’autre pour le recyclage.
Dans le cadre d’un Programme de gestion des matières résiduelles, la STM s’apprête à remplacer ses 1600 poubelles murales et 245 bacs de récupération du papier par ces îlots. Une première phase de déploiement vise l’installation dans 15 stations, de Frontenac à Atwater sur la ligne verte, et de Champ-de-Mars à Georges-Vanier sur la ligne orange. Une deuxième phase, cet automne, prévoit l’installation dans une dizaine de stations de la ligne verte, de Préfontaine à Honoré-Beaugrand. Le déploiement prendra fin dans les trois stations de métro situées à Laval et à Berri-UQAM, et ce, au début de 2012.
Avec ce projet, la STM estime que la quantité annuelle de déchets dans les poubelles devrait passer de 2000 à 600 tonnes métriques et celle de la récupération (plastique, verre, métal, papier), de 800 à 2200 tonnes métriques par année.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.