Menu
Suivez-nous
Recherche

Quantis: pour une gestion stratégique de l’eau

Par André-Anne Cadieux | 18 août 2011 | Entreprise

Le cabinet-conseils Quantis lance un programme destiné à aider les entreprises à mieux intégrer l’empreinte hydrique dans leur stratégie de développement durable.

Ce service, intitulé WaterInsight et développé en collaboration avec le cabinet-conseils Innovolve, vise à permettre aux entreprises de mesurer leur empreinte hydrique (quelle quantité d’eau elles consomment dans le cadre de leurs activités, de quelle façon et à quel endroit), à sélectionner les parties prenantes pertinentes en la matière et à gérer les risques relatifs à d’éventuelles pénuries d’eau.

"Le personnel de direction a besoin de données solides pour mieux comprendre le paysage environnemental dans lequel il évolue, dit Étienne Boaknin, vice-président du développement des affaires chez Quantis. Sans ces renseignements, il peut être contre-productif, coûteux et préjudiciable à long terme d’investir du temps et des ressources dans le développement durable et l’efficacité."

Selon un rapport publié en 2010 par CDP Water Disclosure, 39% des 500 plus importantes sociétés au monde ont subi d’importants revers liés à l’eau, minant de ce fait leurs finances, leurs activités d’exploitation et leur réputation. Avec ce programme, les deux firmes-conseils veulent procurer aux entreprises "toute l’expertise nécessaire pour devenir des chefs de file mondiaux de la gestion durable de l’eau, ce qui s’avérera un avantage indéniable dans le futur."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements