Des crédits de carbone vendus par des religieuses
La Banque de Montréal et le groupe TD bénéficieront des crédits de carbone récemment vendus par la Congrégation des Soeurs de l’Assomption de la Sainte Vierge.
Située à Nicolet, proche de Trois-Rivières, la congrégation est le premier organisme religieux reconnu par le Vatican à avoir procédé à la vente de crédits de carbone. L’organisme vient en effet de vendre l’équivalent de 16747 tonnes de CO2 découlant d’un projet de conversion de source d’énergie et d’efficacité énergétique. La congrégation a modernisé la chaufferie de son bâtiment principal pour adopter la géothermie comme source de chauffage en remplacement de l’huile légère. Ce projet de géothermie a nécessité la perforation de 88 puits de captage, ce qui constitue un des plus importants projets privés de géothermie au Québec.
Les crédits de carbone ainsi obtenus ont été vendus à L2I Solutions Financières, qui les a par la suite revendus au Greening Canada Fund, un fonds canadien créé en 2009 en vue d’aider les grandes entreprises à réduire leur empreinte carbone en achetant pour elles des crédits de qualité. Le fonds a effectué cet achat en vue d’en faire bénéficier ses investisseurs, soit la Banque de Montréal, la Banque TD et la firme d’avocats Stikeman Elliott.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.