Repenser le Mont-Royal
La fin de semaine prochaine, un "laboratoire d’idées" permettra à 50 designers et artistes de proposer de nouvelles approches urbanistiques en vue d’améliorer l’accès au Mont-Royal.
Initié par les Amis de la montagne et la Ville de Montréal, l’opération Belvédère éphémère se présente comme un projet ludique et festif destiné à questionner l’accessibilité de la montagne, plus exactement depuis son flanc sud-ouest, aux abords de l’avenue Cedar et du chemin de la Côte-des-Neiges. Alors que "la circulation automobile y domine tout autre usage", les organisateurs indiquent que l’objectif de cet évènement est de "rendre l’espace au piéton, valoriser la ‘coulée verte’ du mont Royal et initier une réflexion commune sur le devenir du secteur."
Durant toute la journée, samedi 28 mai, 10 équipes de designers et artistes de la relève, sélectionnés à l’issue d’un appel à projets organisé en avril, élaboreront en direct des installations d’art public qui chercheront à revisiter l’architecture et l’aménagement paysager de ce secteur. Le fruit de leur travail donnera lieu à un vernissage le soir même, et restera visible le lendemain.
Plusieurs partenaires sont associés à l’évènement, dont la Fondation TD, Philips-Lumec et AEdifica.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.