Les Hôtels Delta annoncent leur plan
La chaîne hôtelière Delta a dévoilé son plan d’action en développement durable, présenté comme "le plus ambitieux et exhaustif de l’industrie canadienne du tourisme d’accueil."
Le programme touche toutes les activités de l’entreprise: du service à la clientèle aux travaux de construction, en passant par l’exploitation, l’entretien de ses hôtels, et sa relations avec les fournisseurs. Il vise en outre à mobiliser ses 8000 employés répartis dans ses 46 établissements.
En support à sa démarche, Delta s’est doté de 12 indicateurs de performance, concernant notamment la consommation énergétique, les émissions de GES et la gestion des matières résiduelles. Par exemple, l’entreprise s’est fixé l’objectif de réduire de 30% d’ici à 5 ans sa consommation d’énergie, sa consommation d’eau et ses émissions de GES, incluant un objectif intermédiaire de -10% d’ici à 2 ans.
D’ailleurs, Delta a mis en ligne un micro-site Web, par lequel l’entreprise rendra compte au fur et à mesure de l’avancement de son programme et de ses objectifs. Pour chaque champ d’intervention, on présente les objectifs, les stratégies déployées pour les atteindre, les actions posées, ainsi que le suivi des résultats obtenus.
La chaîne souligne par ailleurs qu’avant même la publication de ce plan d’action, ses établissements avaient déjà commencé à adopter des gestes "verts". Par exemple, le Delta Centre-ville de Montréal a récemment automatisé son système de chauffage et ventilation, afin de contrôler la température des salles occupées et d’éviter le gaspillage d’énergie dans les salles vacantes. De plus, l’établissement détourne ses déchets de cuisine et valorises ses restes, donnés aux organismes La Tablée des chefs et Dans la Rue.
Pour consulter le micro-site du plan d’action de Delta, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.