Menu
Suivez-nous
Recherche

Les initiatives montréalaises récompensées

Par André-Anne Cadieux | 14 avril 2011 | Entreprise

Les initiatives en développement durable de onze organisations montréalaises — parmi lesquelles figurent Gaz Métro, la Banque Nationale et Aéroports de Montréal — ont été soulignées cette semaine dans le cadre du gala de reconnaissance de la Ville.

Pour la cinquième année en effet, la Ville de Montréal, le Conseil régional de l’environnement et la Conférence des élus ont organisé ce gala destiné à souligner les initiatives "novatrices et exemplaires" d’organisations signataires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise.

Ainsi, dans la catégorie Entreprises et industries, Aéroports de Montréal a été récompensé pour la mise en place d’un programme destiné à diminuer la dépendance à l’automobile en favorisant l’utilisation de transports alternatifs. Gaz Métro a été récompensée pour les travaux effectués à son siège social, pour lesquels l’entreprise avait d’ailleurs reçu la certification Leed. Quant à la Banque Nationale, ce sont ses efforts visant à améliorer la performance énergétique de la tour Banque Nationale qui lui ont valu la reconnaissance lors du gala.

L’Éco-quartier Saint-Jacques, l’Université McGill et l’arrondissement Saint-Léonard figurent eux aussi parmi les organisations récompensées. A noter également l’attribution de deux coups de coeur: l’un à Prolav, fabriquant des produits nettoyants Bio-Vert, l’autre au Centre Sheraton.

Pour le détail des initiatives de chacun des récipiendaires, cliquer ici.

Vidéo issue du gala, présentant les initiatives d’Aéroports de Montréal.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements