Menu
Suivez-nous
Recherche

Un guide sur les produits promotionnels écoresponsables

Par André-Anne Cadieux | 31 mars 2011 | Entreprise

Equiterre vient de publier un guide en ligne destiné à aider les entreprises à faire des choix plus "responsables" en matière de produits promotionnels.

Ce guide, accessible gratuitement depuis le site de l’organisme, présente les enjeux environnementaux et sociaux liés à la production et à la distribution de produits promotionnels. Objectif: aider les organisations à remplacer les objets n’affichant aucun attribut environnemental ou social par des produits dématérialisés (services ou expériences) ou encore par des objets ayant des attributs écologiques (certifiés, recyclés, recyclables, etc.).

"Il est souvent difficile de faire un choix responsable parmi les 300 000 produits proposés par les distributeurs, manufacturiers ou fournisseurs du secteur des produits promotionnels canadiens, dit Colleen Thorpe, auteure du guide. Sachant que plus de 13 millions de tonnes de matières résiduelles ont été générées en 2008 au Québec, on peut remettre en question l’intérêt des objets promotionnels de piètre qualité, difficilement réutilisables ou recyclables qui contribuent à augmenter les volumes de déchets."

En complément au guide, Equiterre offrira une série d’ateliers de formation destinés à aider les organisations à mieux saisir les enjeux de réduction à la source.

Pour télécharger le guide, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements