Première Chambre de commerce carboneutre
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a annoncé la semaine dernière s’engager dans une démarche de carboneutralité.
L’institution s’engage en effet à compenser "doublement" ses émissions de gaz à effet de serre: une première fois par la plantation d’arbres en milieu urbain, et une seconde fois en achetant des crédits carbone. Cette annonce, faite avec ZeroCO2, organisme qui assurera cette double compensation, s’inscrit dans la continuité de la politique de développement durable adoptée par la Chambre de commerce en 2008 (lire l’article).
"Le partenariat avec l’organisme ZeroCO2 nous permet d’intégrer à notre politique une nouvelle pratique, et nous sommes heureux de faire figure de leader au Québec. Par cette initiative, nous souhaitions inspirer nos membres et la communauté d’affaires montréalaise en démontrant que chaque geste compte lorsqu’il est question de lutte contre les changements climatiques", dit Michel Leblanc, président de la Chambre, qui devient ainsi la première chambre de commerce carboneutre au Québec.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.