42 millions$ pour les technologies propres
Un fonds d’amorçage d’entreprises technologiques de 42 millions$ vient d’être créé afin de développer le secteur québécois des technologies propres.
Annoncé cette semaine par le ministre du Développement économique, Clément Gignac, ce fonds a pour objectif d’accroître les capitaux disponibles en vue de financer le démarrage d’entreprises spécialisées dans les technologies propres.
"Il est important que du capital d’amorçage soit consacré aux entreprises désireuses de passer de la recherche fondamentale à l’application et à la commercialisation de technologies propres, dit le ministre Clément Gignac. Ce secteur est en pleine croissance sur le plan mondial, et le gouvernement du Québec veut innover en participant à des projets d’investissements ‘verts’ qui feront évoluer les entreprises québécoises."
Outre le financement alloué par le gouvernement du Québec (à hauteur de 16,5 millions$), le fonds de 42 millions$, géré par Cycle Capital Management, bénéficie notamment de l’apport du Fonds de solidarité FTQ, de Fondaction et du Centre d’excellence en efficacité énergétique, ainsi que de partenaires industriels, dont Rio Tinto Alcan et Gaz Métro.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.