Menu
Suivez-nous
Recherche

RSE : les 7 enjeux de Coca-Cola

Par André-Anne Cadieux | 9 décembre 2010 | Entreprise

Coca-Cola Canada a publié son second rapport de développement durable, dans lequel l’entreprise dresse le bilan de ses résultats sur la base de sept enjeux principaux.

L’entreprise précise que la publication de ce rapport s’inscrit dans la continuité d’une première table-ronde qu’elle avait organisé à Vancouver en septembre 2009 : une cinquantaine de décideurs (représentants du gouvernement de Colombie-Britannique, de Walmart, du WWF, etc.) y avaient discuté de divers enjeux de développement durable. "Le fait de discuter de développement durable avec des dirigeants de haut niveau nous permet de parfaire notre base de connaissances et d’établir un plan pour nos efforts futurs, non seulement au sein de Coca-Cola, mais avec le reste de la communauté", peut-on lire dans le rapport. Une seconde table-ronde se tiendra d’ailleurs demain à Toronto.

Le rapport s’articule ainsi autour de sept enjeux, pour lesquels Coca-Cola expose ses résultats et objectifs. Ces enjeux sont: efficacité énergétique et protection du climat, gestion des ressources en eau, emballages durables, boissons bénéfiques, mode de vie actif et sain, milieu de travail, et communauté.

Par exemple, en ce qui concerne ses emballages, l’entreprise indique qu’en 2009, elle a économisé plus de 2500 tonnes d’emballage, soit près de 4% de son utilisation totale. Pour y parvenir, elle a notamment conçu, pour ses bouteilles de moins de 710 ml, des capsules de plastique plus courtes de 5 mm, lui permettant une économie de 300 tonnes métriques de plastique. Idem pour les canettes d’aluminium, allégées de 2 à 3%, lui faisant économiser près de 45 tonnes d’aluminium en 2009.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements