Menu
Suivez-nous
Recherche

Purolator mise sur les véhicules hybrides

Par André-Anne Cadieux | 9 décembre 2010 | Entreprise

Purolator a annoncé l’intégration de quelque 200 véhicules hybrides à son réseau de livraison, doublant quasiment la taille de sa flotte "verte".

L’entreprise a en effet amorcé en 2005 le remplacement de ses véhicules de livraison conventionnels par des véhicules hybrides. Avec cette nouvelle annonce, Purolator double son parc automobile hybride. "En 2005, Purolator a été la première entreprise de services logistiques au Canada à introduire des véhicules électriques hybrides, dit Tom Schmitt, président de l’entreprise. Aujourd’hui, nous disposons du plus grand parc automobile de ce type pour une entreprise de services logistiques en Amérique du Nord."

Près de 80 de ces nouveaux véhicules circuleront dans la grande région de Toronto, et une vingtaine dans la région de Niagara. D’ailleurs, à Halifax, où 43 véhicules seront mis en service, le parc automobile de Purolator sera dorénavant composé exclusivement de véhicules hybrides.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de Purolator de réduire l’empreinte environnementale de ses activités de logistique, qui se traduit par exemple par l’adoption d’une politique interdisant à ses conducteurs de faire tourner le moteur au ralenti et d’un programme d’optimisation des routes qui minimise les distances totales parcourues par les véhicules.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements