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Objectifs quinquennaux pour Kruger

Par André-Anne Cadieux | 25 novembre 2010 | Entreprise

La papetière Kruger (propriétaire des marques Cashmere, Scotties, etc.) vient de rendre publique une série d’objectifs en vue de réduire son empreinte environnementale d’ici à 2015.

Intitulée Développement durable 2015, cette initiative s’articule autour de 7 secteurs clés (fibres, emballage, énergie et émissions, transport, eau et déchets) pour lesquels l’entreprise s’est fixé des objectifs à atteindre au cours des cinq prochaines années. Ces objectifs sont: utiliser des fibres provenant uniquement de sources certifiées durables ou contenant un haut taux de matériaux recyclés post-consommation ; réduire l’emballage de ses produits de 5% ; réduire sa consommation d’eau et d’énergie de 15%; diminuer de 15% ses émissions générales de GES ainsi que celles liées au transport; détourner 20% de ses déchets des sites d’enfouissement.

Afin d’atteindre ces objectifs, l’entreprise souligne qu’elle a notamment implanté un programme d’améliorations technologiques destiné à intégrer des sources d’énergie renouvelables à ses activités, tout en réduisant sa consommation globale d’énergie. Elle cite l’exemple d’un système de gazéification de la biomasse installé dans son usine de New-Westminster, en Colombie-Britannique. "Depuis sa mise en service il y a dix mois, ce système a déjà entraîné une diminution de 35% des émissions de l’usine, ce qui se compare à la plantation de deux millions d’arbres ou au retrait 3 500 voitures de nos routes", dit Frank van Biesen, vice-président, technologies.

Pour télécharger le détail du plan quinquennal, cliquer ici.


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