Menu
Suivez-nous
Recherche

Bombardier communique ses engagements

Par André-Anne Cadieux | 18 novembre 2010 | Entreprise

Bombardier profite de la publication de son troisième rapport de responsabilité sociale pour également mettre en ligne un site Web consacré à ses stratégies en la matière.

Ce troisième rapport, disponible uniquement en ligne, s’articule autour de six thèmes, correspondant aux priorités identifiées par Bombardier: gouvernance, employés, produits, opérations, chaîne d’approvisionnement et citoyenneté. Au sein de chacune de ces priorités, une série d’enjeux ont été définis à la suite de consultations menées auprès de ses diverses parties prenantes (employés, investisseurs, ONG…): stratégie énergétique, corruption, stabilité de la main-d’oeuvre, produits respectueux de l’environnement, etc. Le document présente ainsi les stratégies et résultats obtenus dans chacun de ces domaines.

Par exemple, au chapitre de ses produits, Bombardier expose sa vision stratégique destinée à concevoir des produits "ayant le moins d’incidences sur l’environnement". Pour ce faire, l’entreprise se base sur trois démarches que sont l’écoconception, l’évaluation du cycle de vie utile et les déclarations environnementales de produit.

Cela implique notamment une mobilisation des fournisseurs, démarche que Bombardier expose dans la section consacrée aux approvisionnements. L’entreprise y présente par exemple l’état de déploiement et d’adhésion de son code de conduite des fournisseurs, lancé en 2008, et les relations mises en place afin d’assurer l’accompagnement et le dialogue avec les fournisseurs.

Pour consulter le rapport en ligne, cliquer ici. Pour visiter le site Web consacré à la responsabilité sociale de Bombardier, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements