Le centre Laurier initie le compostage
Le centre commercial Laurier, à Québec, mène actuellement un projet-pilote permettant le compostage des déchets organiques de 20 restaurants.
Débutée cet été, cette initiative est menée en collaboration avec la Ville de Québec. Elle permet d’assurer la collecte et le compostage des déchets organiques générés par les 20 restaurants de la Halte-bouffe du centre commercial. Le programme, auquel a également contribué la firme Transfert Environnement, a notamment consisté en l’installation de bacs spéciaux à proximité des cuisines et en la formation des différents restaurateurs et de leurs employés.
Selon le centre commercial, ce programme permettra de composter annuellement 240 tonnes de matières organiques, qui se retrouvent ainsi détournées des sites d’enfouissement – cela représente également 70 tonnes de GES qui ne sont pas émis chaque année.
"Au-delà des chiffres et des résultats, ce sont de nouvelles habitudes et de nouveaux réflexes que nous voulons implanter chez nos restaurateurs de la Halte-bouffe en matière de récupération de déchets organiques résultant de la production des repas", dit Pierre Léveillé, directeur général.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.