Menu
Suivez-nous
Recherche

Un rapport A+ pour Fondaction

Par André-Anne Cadieux | 23 septembre 2010 | Entreprise

Fondaction a rendu public son troisième rapport de développement durable, qui a obtenu un niveau d’application A+ du cadre de la Global Reporting Initiative (GRI).

Pour ce troisième rapport, l’institution financière a en effet procédé à une vérification indépendante, assurée par le cabinet Deloitte. Fondaction se positionne ainsi comme "la première institution financière québécoise faisant appel à l’épargne du grand public" à s’être soumise à ce standard de transparence et de vérification.

"Procéder à un exercice aussi exigeant de reddition de comptes n’a rien de théorique. Une organisation qui s’impose une telle démarche s’oblige à agir avec la conscience des diverses dimensions du développement durable et à s’améliorer", dit Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Le document passe ainsi en revue ses activités de financement, dans lesquelles l’institution tient compte des trois dimensions du développement durable, ainsi que ses processus opérationnels internes, tels que les approvisionnements, la gestion des matières résiduelles et ses initiatives en termes de transports.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements