Menu
Suivez-nous
Recherche

Transat lutte contre le tourisme sexuel

Par André-Anne Cadieux | 23 septembre 2010 | Entreprise

Le voyagiste Transat vient d’annoncer une entente de collaboration avec l’organisme Au-delà des frontières afin de mettre en place des stratégies de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le domaine du tourisme.

C’est dans le cadre de son plan d’action en matière de responsabilité d’entreprise et de tourisme durable que Transat souhaite accentuer ses efforts dans ce domaine. On estime en effet qu’environ 2 millions d’enfants sont victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales dans le monde.

Si Transat a déjà affiché sa position, condamnant l’exploitation sexuelle des enfants lors de l’élaboration de sa politique de tourisme durable en 2008, l’entreprise souhaite aujourd’hui aller plus loin.

"Au-delà des frontières possède une expertise unique au Canada en matière de protection des enfants contre les abus sexuels, et nous appuiera dans nos efforts de sensibilisation sur cet enjeu social de la première importance pour notre industrie, dit Jean-Marc Eustache, président de Transat. Dès les prochaines semaines, nous mettrons en branle un programme de sensibilisation et de communication interne, première étape d’un processus qui nous amènera à conscientiser nos clients et nos partenaires à destination."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements