L’ÉcoLogo change de mains
TerraChoice, gestionnaire du programme de certification ÉcoLogo, a été racheté par UL Environment, organisme américain spécialisé dans l’élaboration de normes et certifications.
Rappelons que le programme EcoLogo a été mis en place par le gouvernement fédéral en 1988, avant d’en confier l’administration à TerraChoice. Plus de 7000 produits certifiés sont actuellement disponibles sur le marché. TerraChoice, qui offre également des services en marketing "vert", a notamment publié Sins of Greenwashing, une série d’études mettant en lumière les allégations écologiques utilisées par les entreprises canadiennes (lire l’article).
Basée en Illinois, UL Environment est une filiale d’Underwriters Laboratories, entreprise spécialisée depuis plus d’un siècle dans l’évaluation et la conformité de produits. UL Environnement offre des services de validation d’allégations environnementales, de certification de produits "durables" et d’efficacité énergétique.
"En travaillant ensemble, TerraChoice et UL Environment vont accélérer la cadence de la transition vers des produits durables et une consommation responsable, et ce, en offrant des services complémentaires au marché mondial du développement durable", dit Scott McDougall, président de TerraChoice.
"En unissant nos forces, nous consolidons notre présence sur le marché mondial en matière de certification de produits durables et de validation des allégations Environnementales, ajoute Stephen Wenc, président d’UL Environment. Cette importante convergence simplifiera le processus à suivre et traduira plus facilement le leadership environnemental en avantage concurrentiel pour les fabricants et les fournisseurs de services."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.