Menu
Suivez-nous
Recherche

TD recycle son papier en boucle fermée

Par André-Anne Cadieux | 19 août 2010 | Entreprise

Le groupe financier TD est la première entreprise canadienne à participer à un programme de récupération et recyclage de papier en boucle fermée.

L’entreprise vient en effet d’annoncer sa participation au Closed Loop System, un programme de recyclage de papier du fabricant Boise, auquel participent également le courtier en déchets Waste Management et le distributeur de produits de bureau Grand&Toy. Ainsi, le papier Boise utilisé par TD est récupéré, déchiqueté et réutilisé pour la fabrication de papier recyclé ; ce papier est alors acheté et réutilisé par TD.

"Chaque année, nous achetons, utilisons, puis déchiquetons une quantité importante de papier, dit Karen Clarke-Whistler, chef de l’environnement, TD. Grâce au système à boucle fermée, nous achetons désormais du papier fabriqué à partir de celui que nous avions déjà utilisé."

Chaque année, TD achète environ 3500 tonnes métriques de papier certifié FSC pour ses activités en Amérique du Nord : de cette quantité, environ 1500 tonnes métriques sont récupérées, soit un peu plus que le volume nécessaire (1050 tonnes métriques) à la fabrication de ces 3500 tonnes. Selon l’entreprise, ce système permettra de sauver près de 43000 arbres chaque année, soit l’équivalent de 300 millions de feuilles de papier.

"Le système a une répercussion directe et quantifiable sur l’environnement, car il permet d’interrompre le flux de déchets solides et de les détourner des sites d’enfouissement", dit Marty L. Parker, directeur des affaires gouvernementales de Boise.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements