Metro officialise sa démarche de responsabilité sociale
Metro a publié sa feuille de route en matière de responsabilité sociale, et annoncé dans le même temps la préparation de son premier rapport, à paraître en 2011.
Rendue publique la semaine dernière, cette feuille de route présente les engagements et intentions de Metro en matière de responsabilité sociale. Celle-ci s’appuie sur quatre piliers — la clientèle, l’environnement, la collectivité et les employés -– pour lesquels une série de priorités sont identifiées. Par exemple, sur le plan environnemental, Metro se concentrera sur l’impact des emballages, sur la gestion des matières résiduelles et sur les enjeux des changements climatiques.
Aussi, à l’instar de sa politique de pêche durable adoptée ce printemps (lire l’article), Metro prévoit mobiliser et consulter ses diverses parties prenantes au fur et à mesure du développement de sa démarche de responsabilité sociale. En outre, l’entreprise rendra compte de l’état d’avancement de cette démarche en publiant, l’an prochain, son premier rapport de responsabilité.
"À titre de grand détaillant canadien en alimentation, nous sommes conscients de l’impact de nos activités dans la société ; […] l’annonce d’aujourd’hui constitue la première d’une série d’étapes à venir", dit Eric La Flèche, président de Metro.
Pour télécharger la feuille de route, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.