Menu
Suivez-nous
Recherche

Frito Lay adopte la livraison électrique

Par André-Anne Cadieux | 17 juin 2010 | Entreprise

Frito Lay Canada, propriété du groupe PepsiCo, a intégré six camions électriques, à émission zéro, dans sa flotte de véhicules de livraison.

Ces six camions seront utilisés dans les principaux centres de distribution de Frito Lay Canada : un à Laval, quatre à Brampton et Ottawa (Ontario) et un à Surrey (Colombie-Britannique).

Ces camions, fabriqués par Smith Electric Vehicles, peuvent parcourir une distance de 60 km par jour, ce qui, selon Frito Lay, répond aux besoins quotidiens de la majorité des itinéraires dans les centres de distribution désignés. L’entreprise précise en outre que l’électricité du réseau qui permettra d’alimenter les véhicules sera compensée par des crédits d’énergie renouvelable. Selon Frito Lay, elle devient ainsi le premier fabricant alimentaire au Canada à ajouter de tels véhicules propres à son parc de livraison.

"Les véhicules électriques respectent l’environnement parce qu’ils n’utilisent pas de combustibles fossiles et ne produisent ni gaz à effet de serre ni émissions de particules en cours de fonctionnement, dit Helmi Ansari, responsable de la durabilité, Frito Lay Canada. Nous cherchons à réduire notre empreinte sur la planète depuis de nombreuses années, et la conservation de l’énergie a longtemps été une initiative stratégique pour l’entreprise."

L’an dernier, l’entreprise avait optimisé les itinéraires de livraison et ainsi réduit de 3% la distance totale parcourue par ses camions de livraison, soit un million de kilomètres.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements