L’ÉTS publie son premier rapport
Deux ans après avoir adopté sa politique de développement durable, l’École de technologie supérieure vient de publier son premier rapport faisant état de l’avancement de ses démarches.
Ce rapport, qui couvre la période de mai 2008 à mars 2010, s’articule autour des six grands axes qui avaient été définis dans son plan d’action 2009-2012. Le document dresse donc le bilan en ce qui concerne : 1) l’intégration des concepts de développement durable dans les activités d’enseignement et de recherche ; 2) les actions de sensibilisation et de communication ; 3) le soutien aux membres de la communauté de l’ÉTS ; 4) les pratiques d’approvisionnement et d’investissement responsables ; 5) l’intégration des préoccupations de durabilité dans les projets de construction et de rénovation ; 6) la gestion "durable".
Par exemple, sur le plan des approvisionnements, une grille d’aide à la décision à été conçue à l’intention des gestionnaires en vue de les aider à intégrer des critères de développement durable dans leurs processus d’acquisition. Pour 2010-2011, l’ÉTS prévoie intégrer une marge préférentielle dans ses critères d’appels d’offres pour les produits acheminés de façon "responsable".
"L’intégration du développement durable à la culture organisationnelle est aujourd’hui incontournable même si elle pose de nombreux défis, écrit Yolaine Savignac, responsable du développement durable, dans le document. […] Le plan d’action 2009-2012, ainsi que ce rapport, viennent confirmer notre volonté et notre enthousiasme envers un engagement concret en ce sens."
Pour télécharger le rapport, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.