Menu
Suivez-nous
Recherche

Un million$ pour l'économie sociale à Québec

Par André-Anne Cadieux | 20 mai 2010 | Entreprise

Plus d’un million$ sur cinq ans seront investis pour favoriser la promotion, la consolidation et le développement d’initiatives d’économie sociale dans la région de Québec.

C’est ce qu’ont annoncé la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, le Pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale et leurs partenaires signataires d’une entente en ce sens.

Cet investissement servira notamment à la mise en place d’un répertoire régional des entreprises en économie sociale, à l’élaboration d’un plan de communication, ainsi qu’au financement de formations auprès des entreprises d’économie sociale. "Il s’agit d’une entente importante et structurante, qui va nous amener plus loin dans la promotion et la commercialisation de l’économie sociale, dit Linda Maziade, présidente du Pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale. On se donne les moyens de nos ambitions dans une perspective à long terme, en vue de faire connaître ces entreprises aux consommateurs."

L’économie sociale représentait en 2007 des revenus de 1,6 milliard$ pour la région de la Capitale-Nationale et de 1,06 milliard$ pour la région de Chaudière-Appalaches en plus de soutenir quelque 17500 emplois.

De nombreuses contributions financières ont été mobilisées dans la réalisation de ce projet. Parmi lesquelles celles de la CRÉ de la Capitale-Nationale (400000 $), du ministère des Affaires municipales (250000 $), d’Emploi Québec (105000 $), du Bureau de la Capitale-Nationale (75000 $), du Forum Jeunesse (100000 $), et des Centres locaux de développement de la Capitale-Nationale (90000 $).


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements