Défi climat: Près de 1200 entreprises ont participé
Près de 1200 entreprises de partout au Québec se sont mobilisées cette année afin de relayer la campagne Défi Climat, dont la 3e édition a pris fin la semaine dernière.
Grâce à elles, près de 44000 employés ont été sensibilisés à même leur milieu de travail aux enjeux climatiques et aux problèmes liés aux émissions de gaz à effet de serre.
La 3e édition de cette campagne de lutte aux changements climatiques invitait également les entreprises à prendre au moins un engagement pour améliorer leur bilan carbone. La campagne proposait huit gestes concrets qu’une compagnie peut poser pour réduire son empreinte CO2. Un total de 737 engagements volontaires ont ainsi été pris cette année par plus de 250 organisations. Les trois actions les plus populaires concernent l’efficacité énergétique, l’achat responsable et la planification d’événements écoresponsables.
"La mobilisation des entreprises du Québec démontre qu’elles poursuivent leurs efforts dans la lutte aux changements climatiques et agissent comme catalyseur en mobilisant leurs employés", dit Hélène Lauzon, présidente du Conseil patronal de l’environnement et porte-parole de la campagne
Au total, selon les organisateurs, tous les engagements pris par les entreprises et les citoyens permettront d’éviter l’émission de plus de 73000 tonnes de GES.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.