Rapport sur l’engagement de Loblaw
Loblaw vient de publier son troisième rapport annuel sur la responsabilité sociale, faisant le point sur ses réalisations de 2009 et dressant ses objectifs pour 2010.
Pour cela, le rapport s’articule autour de cinq grands thèmes : le respect de l’environnement; l’intégrité en matière d’approvisionnement; l’engagement à l’égard des communautés; le reflet des diversités culturelles du pays et le milieu de travail.
Par exemple, une quinzaine d’objectifs concernaient le respect de l’environnement pour l’année 2009, dont la plupart ont été atteints ou sont sur le point de l’être. Ces objectifs concernaient la réduction des sacs de plastique, la gestion des matières résiduelles, la réduction de la consommation électrique des magasins, etc. Concrètement, l’entreprise vise notamment une réduction de 50% sur cinq ans l’utilisation d’emballages non recyclables pour les produits de marque contrôlée, une réduction de la consommation d’électricité des magasins de 1% par pied carré, ou une amélioration de l’efficacité de la consommation de carburant de sa flotte de transport de 2% par kilomètre.
"Nous avons établi des objectifs d’affaires précis en matière de RSE dans des secteurs où nous pouvons avoir l’incidence la plus considérable, dit Bob Chant, vice-président, Affaires corporatives, de Loblaw. Nous avons également recours à une approche systématique pour mesurer nos actions, ce qui nous aidera à obtenir l’appui d’intervenants clés […]. La priorité pour 2010 est de réduire notre empreinte carbone, de continuer à réduire les matières résiduelles et d’accroître nos efforts nous permettant de nous approvisionner de manière responsable."
Pour consulter le rapport en ligne, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.