Menu
Suivez-nous
Recherche

Molson Coors fait un grand nettoyage

Par André-Anne Cadieux | 22 avril 2010 | Entreprise

Pour souligner le lancement de ses "Mois d’action bénévole", Molson Coors Canada a mobilisé, la semaine dernière, plus de 350 employés pour une vaste opération de nettoyage du parc Jeanne-Mance à Montréal.

Initiée par le brasseur montréalais, la corvée a été organisée en collaboration avec la Ville de Montréal dans le cadre de la Grande Opération Montréal.net. L’opération du parc Jeanne-Mance marquait le coup d’envoi des Mois d’action Molson Coors, une initiative mondiale mise sur pied pour perpétuer la tradition de bénévolat et d’investissement communautaire de l’entreprise. L’idée, mettre à contribution les 15 000 employés du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis, et coordonner l’ensemble des actions bénévoles à travers le monde.

"En 1825, notre fondateur John Molson a dit à ses employés: ‘Nous sommes tous membres d’une grande communauté où chacun doit faire sa part.’ Cette phrase continue de nous inspirer et de nous guider aujourd’hui", dit Monique Dépatie, chef des relations communautaires de Molson Coors Canada.

Au cours du premier Mois d’action, qui se déroule tout au long d’avril, les 3 000 employés de Molson Coors Canada sont invités à participer à plusieurs dizaines de projets de bénévolat dans différentes régions: nettoyage de parcs, plantation d’arbres et d’arbustes, participation à la construction de maisons pour personnes défavorisées, etc.

Deux Mois d’action bénévole seront organisés chaque année, en avril et en septembre. Le Mois d’action de septembre 2010 aura comme thème la conservation de l’eau.

On peut d’ailleurs suivre le développement de ce programme sur un blogue créé par Molson à cette occasion (cliquer ici).


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements