Menu
Suivez-nous
Recherche

375000 arbres à Montréal: les organisations invitées à s’impliquer

Par André-Anne Cadieux | 4 novembre 2014 | Organisme

Alors qu’une plantation protocolaire a été réalisée cette semaine, le Jour de la Terre et ses partenaires invitent les organisations à s’impliquer dans la plantation de 375000 arbres à Montréal.

La plantation, tenue dimanche matin aux abords du pont Jacques-Cartier, s’inscrit dans le cadre du projet En route vers le 22 avril 2017: lancé en octobre 2013 par le Jour de la Terre, la Fondation David Suzuki, la Fondation Cowboys Fringants et la Compagnie Larivée Cabot Champagne, il vise à planter 375000 arbres dans la grande région montréalaise en vue du 375e anniversaire de la fondation de la Ville de Montréal en 2017.

Ainsi, dimanche, ont également été annoncés les noms des organismes sélectionnés pour planter plus de 35000 arbres découlant d’un premier appel de propositions lancé en juin dernier: ce sont Nature Action Québec, CO2 Environnement, l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi et la municipalité de Terrebonne qui assureront cette première vague de plantations.

Alors que la Ville de Montréal annonçait son soutien financier au projet, un deuxième appel de propositions vient d’être lancé. Objectif: planter 900 arbres sur le territoire de la Ville de Montréal spécifiquement. Les propositions devront être soumises en ligne d’ici au 16 novembre.

« Le programme est bel et bien en marche et nous permet d’envisager avec optimisme la plantation des 375000 arbres pour le 375e anniversaire de Montréal« , s’est réjouie Manon Genest, présidente du Jour de la Terre Québec.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements