Menu
Suivez-nous
Recherche

22 avril: mobilisation pour le bien commun

Par André-Anne Cadieux | 29 mars 2012 | Sensibilisation

A l’occasion du Jour de la Terre, un rassemblement citoyen se tiendra à Montréal et un peu partout au Québec. Un manifeste, signé notamment par des personnalités publiques et des gens d’affaires, complète l’initiative.

Groupes environnementaux, organisations syndicales, artistes sont à l’origine du mouvement du 22-Avril. On trouve parmi eux: Equiterre, la CSN, la FTQ, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Piknic Electronik, et plusieurs artistes, dont Dominic Champagne, Fred Pellerin et Marina Orsini. "Nous sommes des Québécois de tous horizons qui nous réunissons pour le bien commun, le partage de la richesse, le respect des droits de tous les citoyens et de l’environnement."

Une déclaration, signée par plus de 15000 personnes (sur un objectif de 20000), a été rédigée. "Nous nous rassemblons parce que nous croyons qu’il est possible / De nous développer selon un modèle / Qui soit une source d’enrichissement réel, de progrès et de fierté / Et une source d’inspiration pour le monde entier", peut-on notamment y lire. Plusieurs personnalités du monde des affaires figurent parmi les signataires : Christian Yaccarini (Société de développement Angus), Clément Guimond (Caisse d’économie solidaire), Luc Rabouin (Centre d’écologie urbaine), Pierre Batellier (HEC Montréal), etc.

"Le plus grand rassemblement sur l’environnement de l’histoire du Québec" se tiendra ainsi le 22 avril, à 14h00, à la Place des festivals à Montréal ; et sera relayé un peu partout dans la province, notamment par les églises qui seront invitées à faire sonner les cloches durant deux minutes.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements