Des clients de IGA ont récemment fait face à des rayons poissonnerie totalement vides, pour cause de surpêche.

«Pas de poisson d’avril», a lancé IGA à ses clients le 1er avril afin de les sensibiliser à la pêche durable. Cette journée, les clients du IGA Duchemin, à Ville Saint-Laurent, se sont en effet trouvés face à des étales vides au rayon poissonnerie. «Désolés des inconvénients, pouvait-on lire sur un panneau aux abords des rayons. Dû à la pénurie de poissons et de fruits de mer causée par la surpêche, notre poissonnerie sera fermée pour une durée indéterminée.»

L’opération, volontairement frappante, visait à rappeler que 90% des stocks de poissons sont surexploités ou exploités au maximum. On cherchait aussi à souligner l’importance des choix des consommateurs – et notamment la collaboration entre IGA et Ocean Wise, organisme de promotion de la pêche durable, le détaillant proposant dorénavant des produits certifiés.

Parallèlement, IGA sensibilise aussi aux alternatives aux produits de la mer: des «Pois chiches d’avril» et autres «Tempeh d’avril» ont ainsi été mis en ligne sur le compte Facebook de l’entreprise afin de mettre de l’avant ces autres options, végétariennes.

iga3 iga4

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis