Avec ce poulailler moderne et modulable conçu par POC POC, devenez vous aussi un acteur de l’agriculture urbaine.

Vous n’allez pas assez à la campagne? Amenez la campagne chez vous. C’est en quelque sorte ce que permet POC POC, un poulailler moderne, spécialement conçu pour la cour urbaine. Ce poulailler est parfait pour accueillir deux charmantes cocottes, qui pondront une douzaine d’oeufs par semaine!

Derrière POC POC, on retrouve Étienne Lapierre et Alexandre McLean, deux entrepreneurs québécois connus pour avoir aussi cofondé il y a quelques années Alvéole, un service d’accompagnement en apiculture urbaine. Ainsi, après les abeilles, les poules. C’est que l’agriculture urbaine – sous ses multiples formes – gagne en popularité.

pocpoc-famille-poulailler

Moderne et 100% conçu et assemblé au Canada, le poulailler POC POC est facile à entretenir (la structure et ses composants peuvent être nettoyés à la laveuse à pression) et ne dégage pas d’odeur puisque sa conception aérée permet une circulation d’air constante et évite humidité et moisissures. Modulable et simple à monter, le poulailler peut aisément s’adapter à toutes sortes de cours arrières. De plus, sa conception multicouche assure une isolation thermique efficace, hiver comme été.

Une fois votre poulailler réservé, vous serez mis en contact avec une ferme près de chez vous, spécialisée dans l’élevage de poules en santé. Puis, dès lors que vous aurez accueilli vos nouvelles hôtes, vous pourrez savourer vos œufs frais: une fois par jour, vos poules arrêteront leur activité, grimperont dans le nid et se prépareront tranquillement à pondre un œuf. C’est un rituel que chaque poule fait instinctivement.

La grande question que vous vous posez est : «Les poules sont-elles légales dans ma ville?» Sachez que les poules sont tolérées dans la plupart des zones urbaines aussi longtemps qu’il n’y a pas de plaintes de voisins. De plus, la plupart des villes du Canada examinent actuellement leur règlement sur le contrôle des animaux. Au Québec, une quarantaine de municipalités acceptent déjà les poules domestiques, de Montréal à Sherbrooke, en passant par Québec, Chambly, Gatineau et Terrebonne.

pocpo3
pocpoc-fillette


Spécifications techniques

  • Acier galvanisé, peinture anti-rouille, PVC extrudé
  • Système modulable afin de s’adapter à toutes les cours arrières
  • Le poulailler est livré avec une mangeoire et un réservoir d’eau directement intégré dans le poulailler et un nichoir avec un perchoir.
  • La livraison, assurée par POC POC, est gratuite. Elle se fait entre 5 et 6 jours ouvrables partout au Canada ; jusqu’à deux semaines à l’international.

  • Prix: $ 1,195.00 CAD Quantité :
  • Prix: $ 0.00 CAD
  • Prix: $ 0.00 CAD
  • $ 0.00 CAD


Vous avez un produit qui fait du bien à la planète à faire découvrir à notre communauté? Soumettez-le nous à boutique@novae.ca. 

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis