Le prochain Forum Novae scrutera les innovations à impacts qui bousculeront quatre grands secteurs: transport, énergie, alimentation et finance.

Le 25 octobre prochain, les professionnels et organisations les plus avancés en matière d’innovations d’affaires à impacts se retrouveront à la seconde édition du Forum Novae pour écouter, échanger et appréhender les modèles qui influenceront les entreprises québécoises au cours des prochaines années (un tarif early bird est actuellement offert, jusqu’au 1er juin).

Quatre secteurs seront particulièrement scrutés : transports, énergie, alimentation, finance.

«Les profonds bouleversements – stratégiques, technologiques, réputationnels, éthiques… – que connaissent ces secteurs font écho aux enjeux sociétaux et aux nombreux défis que doivent relever les entreprises oeuvrant dans ces domaines. Aujourd’hui on ne peut réellement se targuer de faire de l’innovation que dans la mesure où celle-ci intègre des bénéfices sociaux et environnementaux – et fait progresser la société en ce sens. Le Forum Novae est précisément le rendez-vous incontournable de ces nouvelles opportunités d’affaires, l’occasion de rencontrer les startups et les entreprises aux idées les plus percutantes du moment», dit Mickaël Carlier, président de Novae.

masterclass

Les masterclasses du Forum Novae (ici avec l’équipe de OuiShare) permettent d’appréhender une innovation spécifique, en petit groupe.

La communauté d’affaires parmi les plus avancées au Québec en matière d’innovation et d’impacts sociétaux se retrouvera autour des conférences et panels de discussion. Les noms des différents intervenants – provenant autant de grandes entreprises que de startups montantes – seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Parallèlement à cette programmation en plénière se tiendront, comme l’an dernier, des masterclasses permettant d’appréhender en détail une stratégie innovante avec un spécialiste du domaine. «En alliant l’inspiration des conférences aux mises en applications des masterclasses, la programmation du Forum Novae aidera les participants à ancrer ces nouvelles innovations à impacts dans leurs stratégies d’affaires.»

Le Forum Novae se tiendra le jeudi 25 octobre 2018 au Never Apart, en plein coeur du quartier du Mile-Ex. Le Forum Novae 2018 est organisé en collaboration avec Hydro-Québec, avec la participation de Loto-Québec et du Fonds de solidarité FTQ.


Un tarif early bird (-25%) est offert jusqu’au 1er juin. Pour en profiter et s’inscrire dès maintenant, cliquer ici.


sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis