C’est le 23 mai que se tiendra la 7e édition du Sommet de Montréal sur l’innovation, dont le thème est Entrepreneuriat et Impact social.

Comment s’assurer de demeurer à l’avant-garde tout en ayant un impact positif sur la société? C’est avec cette question en trame que le Quartier de l’innovation, l’Université du Québec à Montréal et C2 Montréal proposent une journée complète d’expériences interactives et de rencontres avec de grands noms dans le cadre du Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI).

Ancien directeur de la Banque Mondiale et vétéran de la finance, Bertrand Badré donnera une conférence sur l’investissement durable et le capitalisme éthique. Président-fondateur de Blue like an Orange, il croit fermement que l’investissement durable et le capitalisme éthique sont la nouvelle norme en matière de finance. Blue like an Orange travaille à fournir des investissements pour une croissance durable et avantageuse pour tous: investisseurs des projets, PME et communautés.

Jean-Martin Fortier, agriculteur et auteur québécois spécialisé dans l’agriculture biologique, prendra part quant à lui à un panel de discussion aux côtés de trois chefs engagés et préoccupés par l’alimentation locale: John Winter Russell (Candide), Colombe St-Pierre (Chez St-Pierre) et Normand Laprise (Toqué).

c2

Le SMI s’inscrit sous le thème 2018 de C2 Montréal, Collisions transformatives.

Le SMI sera aussi l’occasion de participer à deux ateliers collaboratifs: Juan Luis Klein, professeur au Département de Géographie de l’UQAM et directeur du CRISES, dirigera un premier atelier ayant pour titre «Atteignez vos objectifs: Mesurer l’impact social». Tandis que Viviane Sergi et Claudine Bonneau, professeures au Département de management et technologie de l’UQAM, et Hugo Steben, directeur de l’entrepreneuriat social de la Maison de l’innovation sociale, piloteront un deuxième atelier sous le thème «Unissez vos forces: Collaborer autrement pour favoriser l’innovation sociale».

Pour consulter le programme détaillé et se procurer des billets, cliquez ici.

La rédaction de cet article a été financée par le Quartier de l’innovation.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis