Mardi prochain, les 10 porteurs de projets en innovation sociale du concours Mouvement disposeront de 90 secondes pour faire leur pitch.

Rappelons qu’après avoir été sélectionnés pour l’impact et l’originalité de leurs projets d’innovations sociales, les 10 finalistes ont participé les 18 et 19 janvier à deux jours de coaching afin de consolider leurs projets. Les candidats sont désormais face à leur dernier défi : l’événement Mouvement au cours duquel ils feront leur pitch de 90 secondes afin de convaincre le public et le jury, en vue de remporter la bourse Loto-Québec de 10000$.

En plus du grand prix, les membres du jury désigneront chacun leur coup de coeur: celui-ci pourrait leur faire bénéficier de conseils, d’accompagnement et de mises en relation stratégiques. L’événement sera ainsi l’occasion d’entendre les 10 finalistes, mais aussi de rencontrer et d’échanger avec les professionnels et spécialistes de l’innovation sociale.

Mouvement coaching

Les finalistes lors des sessions de coaching.

«C’est le test ultime: sauront-ils présenter et vendre leur idée, leur innovation, et convaincre le jury que leur projet peut faire une différence dans la société ? Et tout cela en seulement 90 secondes, devant public !, indique Mickaël Carlier, président de Novae. C’est une expérience très enrichissante que d’apprendre à synthétiser ses arguments et de les présenter avec conviction… et simplicité! L’heure des pitchs est toujours un moment fort, tant pour les candidats que pour le public lui-même!»

Initié par Novae et Loto-Québec, Mouvement est un concours en innovation sociale, mené en collaboration avec Cascades et Keurig. L’événement se tient le 13 février de 13h30 à 17h30 au Never Appart (7049 St-Urbain), à Montréal. Pour réserver votre place, cliquez ici.

EAU2017

Olivier Demers-Dubé, d’ÉAU et gagnant de Mouvement 2017, lors de son pitch l’an dernier.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis