Des Galeries d’Anjou à Montréal au Pacific Centre à Vancouver, quinze centres commerciaux de Cadillac Fairview offriront la recharge de véhicules électriques à travers tout le Canada.

Le gestionnaire immobilier Cadillac Fairview, détenteur de l’un des plus importants portefeuilles d’immeubles en Amérique du Nord qui comprend notamment le HSBC Building à Vancouver ou la Tour Deloitte à Montréal, vient d’annoncer une collaboration avec le réseau FLO. Développé par l’entreprise québécoise Addénergie, FLO est le plus grand réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada, avec plus de 3000 bornes d’un océan à l’autre. Quinze centres commerciaux de Cadillac Fairview, parmi lesquels figurent le Centre Eaton de Toronto, les Galeries d’Anjou à Montréal et le Rideau Centre à Ottawa, seront donc équipés de bornes de recharge. « Cela fait plusieurs mois que nous discutons avec Cadillac Fairview sur l’installation d’un tel programme, explique Louis Tremblay, président d’Addénergie et de FLO. L’entreprise y voit un moyen de développer sa politique de RSE mais aussi un moyen d’améliorer l’expérience client dans chacun de ses centres d’achats. » « Nous sommes fiers d’appuyer la transition vers un avenir moins pollué par le carbone au Canada », ajoute Sal Iacono, vice-président à la direction, Exploitation, Cadillac Fairview.

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Les stations de recharge pour véhicules électriques de Cadillac Fairview permettront de recevoir au moins trois bornes, fonctionnant à deux capacités différentes: deux bornes de niveau 2, qui rechargent les véhicules électriques jusqu’à 80% de leur capacité en 3 ou 4 heures environ, et une borne rapide qui nécessite environ 30 minutes pour atteindre la même capacité. « Chez Cadillac Fairview, nous sommes déterminés à effectuer des investissements stratégiques qui favorisent la croissance, l’innovation et la responsabilité sociale de l’entreprise. Nous voulons profiter du passage de nos clients dans nos centres pour qu’ils puissent recharger leurs véhicules ou pour les pousser à prendre le virage des véhicules électriques », précise Sal Iacono.

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Une borne de recharge au HSBC Canada Building, à Vancouver.

Les bornes de recharge déployées dans les propriétés de Cadillac Fairview seront reliées au réseau et à l’application mobile FLO, permettant ainsi aux utilisateurs de localiser les bornes libres, de suivre la progression de leur session de recharge en temps réel, d’effectuer des paiements, ainsi que d’accéder en direct au service à la clientèle. Une application qui compte actuellement 20 000 utilisateurs à travers le pays. « L’ajout de ces nouvelles bornes de recharge dans les centres commerciaux permettra d’atténuer les inquiétudes relatives à l’autonomie tout en offrant des destinations de choix aux conducteurs de véhicules électriques pour recharger leurs batteries », explique John Massey, vice-président, Exploitation, Portefeuille de l’Ontario, Cadillac Fairview.

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Cadillac Fairview possède déjà plus de 60 bornes de recharge dans ses immeubles de bureaux et centres commerciaux, des bornes qui seront converties au réseau FLO. Avec ce partenariat, ce sont plus de 100 bornes, dont 15 de recharge rapide, qui seront ainsi disponibles dans les propriétés du groupe d’ici à la fin de 2018. À noter qu’il existe actuellement environ 150 bornes de recharge rapide au Canada. « De plus en plus de grandes entreprises s’intéressent aux voitures et aux systèmes de recharge, indique Louis Tremblay. Et elles sont de plus en plus nombreuses à passer à l’action, comme Canadian Tire qui, en décembre dernier, annonçait installer des bornes dans 25 de ses magasins ontariens. Il va y avoir d’autres annonces de ce genre d’ici les deux prochains mois, ce n’est que le début! »

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