Novae lance la quatrième édition des Prix de l’Entreprise citoyenne, afin de mettre en vedette les initiatives les plus « durables » des organisations québécoises.

Entreprises, organismes, ONG, PME et municipalités de partout au Québec sont invités à soumettre leurs meilleures réalisations de l’année en matière de responsabilité sociale et de développement durable, dans une ou plusieurs des dix catégories du concours (relations communautaires, empreinte carbone, écodesign, mobilité et transport, approvisionnement, bâtiment, sensibilisation et mobilisation, stratégie d’affaires…).

Les gagnants de chacune de ces catégories seront alors en lice pour remporter le Grand Prix Novae 2017, récompensant le meilleur projet de l’année. Après Transat en 2014, l’organisme Sentier Urbain en 2015, c’est Téo Taxi qui avait remporté le Grand Prix Novae en 2016. Parmi les autres gagnants de 2016, figuraient notamment le Centre Bell (catégorie Matières Résiduelles), Corporation Mainbourg (Bâtiment durable), la Coopérative Forêt d’Arden (Sensibilisation & mobilisation) ou encore l’Université Laval (Stratégie d’affaires).

Lire aussi : Téo Taxi remporte le Grand Prix Novae 2016

gagnants2016

« Plus que jamais les entreprises et organisations cherchent à maximiser leur impact positif sur la société; il est primordial de souligner ces efforts et reconnaître ces formes d’innovations, inclusives, ouvertes, porteuses de sens, dit Mickaël Carlier, président de Novae. Ces initiatives représentent pleinement le leadership du XXIe siècle!»

Les organisations et entreprises de partout au Québec ont jusqu’au 10 mars pour soumettre aux Prix Novae leurs initiatives en développement durable et responsabilité sociale menées au cours de l’année 2016.

De plus, nouveauté cette année, dans le cadre d’une collaboration entre Novae, le Conseil régional de l’environnement de Montréal et la Ville de Montréal, tous les projets qui seront déposés au Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal 2017 par les partenaires du plan Montréal durable 2016-2020 seront automatiquement, et sans frais, mis en candidature aux Prix Novae. Les réalisations de ces organisations montréalaises courent ainsi la chance d’être doublement reconnues, au niveau local lors du Gala de reconnaissance qui se tiendra le 25 avril, et au niveau provincial lors de la remise des Prix Novae, le 6 juin.

Pour tous les détails sur les Prix Novae, cliquez ici ou suivez le mot-clic #PrixNovae sur Twitter.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis