L’application Ubifood, qui permet aux commerces d’informer instantanément ses utilisateurs de la disponibilité de produits alimentaires à rabais, vient de lancer un projet-pilote avec Provigo.

Réduire le gaspillage grâce à un incitatif financier, tel est le concept de cette startup montréalaise. L’avantage de cette application pour l’utilisateur est de trouver dans une zone proche de lui des produits à rabais auprès de restaurants, de cafés ou d’épiceries. Du côté du commerçant, cela permet d’écouler des stocks qu’il aurait dû jeter, et donc réaliser des ventes additionnelles tout en améliorant son image de marque. Le second service que propose Ubifood aux commerçants est un service de visibilité via un système d’abonnement mensuel qui leur permet d’envoyer des notifications push aux utilisateurs lorsque des nouveaux produits sont en rabais.

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Cette application permet à l’utilisateur de trouver dans une zone proche de lui des produits à rabais auprès de restaurants, de cafés ou d’épiceries

« J’ai eu cette idée lorsque j’allais rendre visite à un ami qui tient un restaurant de sushi et qui se retrouvait avec un stock d’invendus très élevé, raconte Caroline Pellegrini, fondatrice d’Ubifood. Les produits étaient à rabais mais ils n’avaient pas de visibilité. On a donc commencé l’aventure Ubifood avec ce type de commerce et des cafés, puis on a rapidement vu que les épiceries seraient tentées de bénéficier de ce genre de services notamment pour liquider leurs produits périssables comme les légumes et la viande. » La plateforme génère de l’argent grâce aux abonnements contractés par les commerçants et à la côte de 12% prélevée sur chaque transaction de 2,50 dollars ou plus.

 

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L’application revendique 6000 utilisateurs réguliers et près d’une centaine de commerces partenaires. « Notre public cible est avant tout les milléniaux : ils sont constamment connectés à leur téléphone intelligent, sont très sensibles aux questions environnementales et cherchent à réaliser des économies », explique Caroline Pellegrini.

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Ubifood vient de lancer un projet-pilote avec Provigo qui propose aux clients de l’épicerie d’obtenir des produits périssables à bas prix

Actuellement disponible au centre-ville de Montréal, à Westmount, Notre-Dame-de-Grâce et sur la rue Laurier, Ubifood a annoncé la semaine dernière un premier partenariat stratégique avec la chaîne d’épiceries Provigo. Sous la forme d’un projet pilote au sein de la succursale montréalaise située au coin des rues Parc et Sherbrooke, Ubifood testera ses services auprès d’une épicerie de plus grande surface.

 

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Caroline Pellegrini sera panéliste lors de la table ronde « Le collaboratif : le modèle qui bouscule toutes les industries » dans le cadre de la cinquième édition de Momemtum le 6 octobre.

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