Alors que la 5e édition de la Conférence Momentum se tiendra dans moins de 10 jours, voici les 7 raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer cet événement.

Rappelons que la Conférence Momentum est le rendez-vous annuel de l’innovation d’affaires et de la responsabilité sociale. Décideurs, entrepreneurs et influenceurs s’y retrouvent pour saisir les opportunités d’affaires du XXIè siècle.

Voici les sept raisons principales pour lesquelles vous ne devez pas manquer cet événement:

1 – Maîtrisez les impacts (et les occasions d’affaires) de l’économie collaborative
Dans le sillon des géants AirBnB et autres Kickstarter se développent de nombreux réflexes d’innovation ouverte à laquelle votre entreprise n’échappera pas. Levez le voile sur cette tendance grâce à Ouishare, La Ruche, Ubifood et Place to B.

2 – Identifiez les occasions de réinventer votre modèle d’affaires ou votre produit
Inspirez-vous des projets menés par Bone Structure, Ubisoft, Lion Bus et Courchesne Larose pour tracer la voie de vos nouvelles stratégies d’affaires.

3 – Rencontrez l’une des femmes les plus influentes de l’entrepreneuriat social au Canada
À la tête du réseau Ashoka au Canada, Barb Steele connaît tous les rouages de l’innovation sociale et de son influence sur les pratiques de responsabilité des grandes entreprises.

FullSizeRender (31)

4 – Découvrez l’un des projets d’investissement d’impact les plus ambitieux du Canada
Adam Spence présentera comment le MaRS Center for Impact Investing fait émerger une nouvelle génération d’entreprises efficaces et génératrices d’impacts sociétaux.

5 – Repérez les PME et startups qui sont en train de bouleverser votre marché
Agro-alimentaire, commerces de détail, transport… aucune industrie n’échappe à la vague des entrepreneurs qui veulent imposer des règles du jeu plus sociétales.

6 – Réseautez avec les décideurs et influenceurs de la nouvelle économie positive et engagée
Grandes entreprises, institutions influentes, startups…: la communauté d’affaires qui se retrouve à Momentum est l’une des plus engagées et des plus avant-gardistes de l’heure.

7 – Passez une journée dans un lieu hors du commun
Momentum se tiendra au 8 Queen, un lieu créatif, multidisciplinaire, orchestré par l’agence de publicité Sidlee. Un lieu idéal pour bousculer les idées et faire germer les projets les plus inspirants.

La Conférence Momentum 2016, qui se tiendra le 6 octobre au 8 Queen, à Montréal, est une présentation d’Alcoa, et est organisée en collaboration avec Hydro-Québec, avec la participation de Loto-Québec et Keurig, avec le soutien de Aimia, Transat et Bombardier.

Pour consulter la programmation complète, cliquer ici. Pour vous procurer vos billets, cliquer ici.

header_HTML-2

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis