C’est sur le thème « Repenser » que Novae organisera une première conférence à Québec consacrée aux nouvelles stratégies liant innovation et impact social.

L’événement s’articulera autour de trois sujets : repenser l’entreprise, repenser la ville, repenser le travail.

« Les villes et les entreprises doivent plus que jamais repenser leur attractivité, leur performance, leurs relations avec les citoyens et les consommateurs – et leur légitimité, indique Mickaël Carlier, président de Novae. Parallèlement, le monde du travail est bouleversé par des phénomènes tels que l’émergence des espaces de coworking, le besoin de sens, l’entrepreneuriat social et l’implication bénévole. Cette conférence permettra aux professionnels de repérer les pratiques novatrices qu’ils doivent surveiller et éventuellement maîtriser. »

Parmi les intervenants figurent Alex McLean d’Alvéole, Sébastien Morin de Mirego, Georges Saad de Bnkr, Jean-Sébastien Noël de La Ruche et Chloe Legris d’Espace inc.

 

alex
bnkr
chloe
ruche

« Chez Mirego, nous laissons nos employés construire leur propre horaire, nous leur fournissons leur repas et l’accès à une salle de gym afin de créer une culture d’entreprise forte  », dit Sébastien Morin, vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego qui compte plus de 70 employés.

« Avec Bnkr, nous apportons notre aide à des entrepreneurs dans un marché du travail en pleine transformation », dit Georges Saad, cofondateur de Spektrum ainsi que de Bnkr, un espace de travail collaboratif dans le quartier Saint-Roch.

Voir le programme complet

espace de travail bien etre

Georges Saad, cofondateur de l’espace de travail collaboratif Bnkr, interviendra dans le panel Repenser le travail.

L’événement se tiendra le 14 septembre, au Monastère des Augustines, bâtiment du XVIIè siècle entièrement rénové et réouvert au public depuis l’été 2015.

Lire aussi : La Ruche: le sociofinancement pour développer sa région

« Après des dizaines d’événements à Montréal, nous sommes enthousiastes à l’idée d’organiser une première conférence Novae à Québec, dit Mickaël Carlier. D’ailleurs, nous annoncerons au cours des prochaines semaines plusieurs autres événements que l’on tiendra dans d’autres villes de la province, avec toujours ce même objectif : aider les professionnels de ces régions à accélérer l’émergence de nouveaux modèles organisationnels liant efficacité et impacts positifs. »

Pour l’horaire et la billetterie, cliquer ici.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis