L’entreprise Belvedaire — reconnue pour la construction résidentielle  écologique — devient le premier bâtisseur à proposer à sa clientèle la certification de maisons «neutres en carbone» au Québec.

Avec la collaboration de Planetair, les propriétaires pourront compenser les émissions de gaz à effet de serre associées au cycle de vie de leur maison (construction, usage, démolition, etc.) grâce à l’achat par Belvedair de crédits-carbone certifiés Gold Standard. Ce standard a été mis en place il y a plus de dix ans par plusieurs organismes environnementaux dont le WWF et la  Fondation David Suzuki.

Planetair est une organisation qui soutient les particuliers et les entreprises dans la comptabilisation, la réduction et la compensation de leur empreinte écologique.

Pour comptabiliser les émissions de GES induites par la construction et la durée de vie d’une résidence, Planetair et Belvedaire ont élaboré un protocole de quantification de ces émissions. La méthode utilisée est basée sur l’Athena Impact Estimator for Buildings, un inventaire canadien de données et d’outils destiné aux architectes et aux ingénieurs afin d’intégrer des aspects environnementaux et les notions sur le cycle de vie à la construction des bâtiments.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis