Une première carte touristique « branchée » facilitera les découvertes touristiques en voiture électrique dans la région du Haut-Richelieu.

La carte souligne les multiples attraits touristiques (sites agro-touristique, activités de plein air, lieux historiques, visites culturelles, etc.) des treize municipalités du Haut-Richelieu, tout en mettant en évidence les 17 stations de recharge du Circuit Électrique d’Hydro-Québec disponibles dans la région. La carte sera distribuée dans l’ensemble du Québec, ainsi qu’auprès des propriétaires de voitures électriques du Vermont. L’initiative s’inscrit dans une stratégie globale, axée sur l’électrification des transports et le développement économique du Haut-Richelieu.

« Cet outil permet aux propriétaires de véhicules électriques d’ici et d’ailleurs de découvrir la région du Haut-Richelieu et d’avoir l’assurance qu’une recharge est disponible pour eux en tout temps. Le Haut-Richelieu est au coeur du Corridor Électrique entre Montréal et Burlington », peut-on lire sur le site du Conseil Économique du Haut-Richelieu, partenaire du projet.

Pour consulter la carte, cliquer ici.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis