Une marque européenne de scooters 100% électriques vient de s’implanter à Montréal. La marque allemande Kumpan Electric, connue en Europe pour ses scooters électriques, a ouvert cette semaine sa première boutique en Amérique du Nord dans le Vieux-Montréal.

Le scooteur électrique Kumpan se présente comme une option de transport « écologique et abordable » pour les déplacements en ville. Il peut atteindre une vitesse de 70 km/h et son autonomie est d’environ 120 km. Le tout pour un budget de l’ordre de 4300$.

« Bien sûr nous ne sommes pas la première solution de transport électrique à voir le jour. Il existe depuis plusieurs années des motos électriques, mais les prix sont exorbitants (15 000 $ et plus) et l’autonomie de ces véhicules est peu satisfaisante pour les usagers. Les scooters Kumpan Electric sont les premiers à offrir une solution de transport urbain abordable, propre, dont l’autonomie dépasse largement les besoins des usagers », souligne Simon Deschênes, vice-président Ventes & Marketing chez Kumpan.

Outre les scooters, Kumpan offre également une trottinette électrique pour adulte: ce petit véhicule portatif peut rouler jusqu’à une vitesse de 32 km/h, transporter une charge de 150 kg et possède une autonomie de 45 km. Les deux modèles se rechargent en deux heures environ.

Les intéressés peuvent faire un essai gratuit des scooters et des trottinettes sur rendez-vous.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis