Menu
Suivez-nous
Recherche

200000 arbres plantés en 1 heure: vers un nouveau record Guinness?

Par André-Anne Cadieux | 28 mai 2015 | Organisme

Le record mondial de plantation d’arbres est sur le point d’être battu par la plantation, il y a quelques jours, de plus de 200000 arbres en une heure, au Canada et aux États-Unis.
L’organisme Sustainable Forestry Initiative (SFI) a réuni le 20 mai dernier des milliers de participants aux États-Unis et au Canada dans le cadre de cet événement d’envergure, pour promouvoir l’aménagement forestier responsable et les collectivités durables. La SFI est un organisme à but non lucratif responsable d’un programme de certification de foresterie durable, reconnu mondialement.
Le défi a mobilisé des équipes de 25 à 100 personnes dans 28 communautés nord-américaines pour la plantation d’un maximum d’arbres, entre 13h et 14h. Au Québec, près de 25000 arbres ont été plantés, notamment dans les régions de l’Abitibi, de la Montérégie et des Laurentides. Les entreprises de l’industrie forestière Norbord, Produit Forestier Resolu, Rexforêt et la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides ont participé à l’événement. L’école secondaire Massey-Vanier, à Cowansville, a également pris part à la plantation.
« Que ce soit à titre de planteurs, de témoins ou d’observateurs, c’est plus de 125 personnes qui ont pris part avec beaucoup de fierté à l’événement », souligne Alain Shink, surintendant aux approvisionnements chez Norbord.« Pour une région forestière comme la nôtre, il était essentiel que nous participions à cette tentative de record du monde. Nous y étions et nous pouvons dire mission accomplie! ».
Il faut encore attendre huit semaines pour avoir la confirmation officielle que le record mondial de 40 885 arbres plantés en une heure a été battu.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements