La CRÉ de Montréal lance Carrefour Verdir pour mobiliser cinquante entreprises et organisations dans la réalisation de projets de verdissement à Montréal.

C’est dans le cadre de l’événement Je vois Montréal que la CRÉ de Montréal a pris cet engagement de mobiliser cinquante entreprises d’ici à 2017. L’initiative Carrefour Verdir a pour but de faciliter le passage à l’action des entreprises intéressées, en mettant à leur disposition une expertise et une trousse d’outils en verdissement ainsi qu’un espace de partage de bonnes pratiques. Les projets bénéficieront également d’une visibilité auprès de la collectivité montréalaise.

La trousse d’outils rassemble plusieurs idées de verdissement (toits verts, murs végétalisés, verdissement de cour d’école, création de jardin), les éléments à considérer pour les mettre en oeuvre et les ressources disponibles pour soutenir les projets, par exemple le programme Révélez votre nature du Conseil régional de l’environnement de Montréal, l’Alliance forêt urbaine, et le Centre d’écologie urbaine de Montréal.

« La participation à une journée bénévole de plantation d’arbres avec les employés procure aux entreprises et aux organisations plusieurs avantages. Parmi ceux-ci : l’augmentation du sentiment d’appartenance du personnel envers l’organisation, la consolidation de l’esprit d’équipe et le rapprochement de l’organisation avec la communauté qui bénéficie de la plantation. Cette activité contribue aussi à l’atteinte d’objectifs de responsabilité sociale, de philanthropie et de bonne gestion des ressources humaines », peut-on lire dans la trousse.

Pour consulter la trousse de Carrefour Verdir, cliquer ici.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis